Le "Gospel's rejoicing"

regroupe actuellement
 plus de 45 choristes 
qui se retrouvent 
chaque semaine
 à Brunstatt ou à Colmar.


Chef de choeur:
Sylvie Heinrich

 
"Gospel's Rejoicing" accueille celles et ceux qui ont envie de vivre
et de partager les moments d'émotion que procure
la joie de chanter le Gospel traditionnel.
L'association Gospel's Rejoicing propose à ses adhérents d'apprendre et de vivre la musique, à travers un répertoire de chants Gospel.
Elle permet :
- de découvrir et d'approfondir une technique de chant et de se faire plaisir au sein d'un groupe de personnes partageant la même passion,
- de participer à l'organisation d’événements musicaux (concerts -festivals) et d'être en contact avec des professionnels, 
- de s'autoriser le rêve et de découvrir, somme toute, un monde haut en couleurs au travers de complaintes, de cris de joie, de messages d'amour.
 
Le groupe intervient régulièrement en Alsace et les régions avoisinantes.
Il se produit ponctuellement avec des artistes de renom tels que les "A4", Marcel Boungou, Régine Lapassion, Myra Maud,...

                               
 Le "Gospel's rejoicing" 
anime célébrations et évènements 
en tous genres.

 
Les répétitions du
 "Gospel's Rejoicing"
 se déroulent 
les mardis soir de 20 à 22 h alternativement : 

 
 

- à BRUNSTATT, dans la salle du Foyer de la Résidence "Les Tilleuls", 1, rue Jacques Schultz


- à COLMAR, à la "Manufacture", Maison des Associations, salle 104,  6, route d'Ingersheim.
Un dimanche de travail 
 
 
Un dimanche de travail 
est consacré une fois par trimestre 
en général
pour une dernière répétition avant un grand concert.



Cette journée est consacrée 
à la mise place des voix et du "move" 
et tout ceci dans la joie et la bonne humeur.
 
Vign_jean-michel

HISTORIQUE du Gospel’s Rejoicing


Gospel’s Rejoicing est le chœur issu de l’association O.P.F.A. Organisme de Formation créé en 2002 par le regretté Directeur artistique et chef de chœur Jean-Michel Dalmazir. Entre 2002 et 2008, plus de deux cents élèves-choristes ont bénéfici de l’enseignement de ses différents professeurs salariés : Johary Rajaobelison, Georges Ellyot, Pascale Benmann et Marion Ackermann.

En 2009, toujours sous la Présidence de Paul Burrer, l’association a abandonné sa formule de formation avec des professeurs rémunérés au profit d’un fonctionnement d’une chorale traditionnelle avec un chef de chœur bénévole. Actuellement il comprend une cinquantaine de choristes dirigés par Sylvie Heinrich, accompagnés au piano par Francis Geiger et Catherine Petit-Goudard en est la Présidente depuis 2015.

Le Gospel’s Rejoicing a donné plus d’une centaine de concerts en Alsace, dans les départements voisins, en Suisse et Allemagne.

Il a animé de nombreuses manifestations (mariages, inaugurations, vœux mairies, etc..). Il a participé à plusieurs festivals : Tous en scène à Wesserling, Gospel’Inn à Dornach, Gospel et More à Badenweiler, La Barovillageoise de Bellemagny, le Chant Choral au Clocher Vrillé de Niedermorschwihr et continue de participer tous les ans au Festival Gospel’Air de Suisse Romande qui regroupe plus de 300 choristes passionnés de Gospel.

Il a organisé de nombreux master-class avec des professionnels reconnus comme Marcel Boungou, Régine Lapassion, les à 4, Beth Sheba (future Miss Dominique), Myra Maud, Jean-Roger Diakabana, Emmanuel Cappelaere, Abdi Riber, Roland Cham,...conclus pour la plupart par un concert partagé. Plusieurs jumelages ont permis au Gospel’s Rejoicing de se produire avec des groupes de qualité : Opus jam, le chœur suisse Jorat Gospel, le Gospelchor Grenzenlos de Bad-Kreuznach et le NGV Gospel et Praises de Mulhouse.

(Août 2016)

© 2016
Créer un site avec WebSelf